Comment monter à Val Thorens : en taxi ou en navette ?

Faire une petite escapade en solo ou partir en vacances avec les proches sont un moyen efficace pour se renouveler les idées et changer d’état d’esprit. Si pour les saisons chaudes la plage est la première destination des vacanciers, les stations de ski sont les plus prisées en hiver. Val Thorens fait partie des stations plébiscitées par les passionnés des sports d’hiver pour faire le plein d’adrénaline. D’ailleurs, elle a même remporté le premier prix lors des World Ski Awards de 2013. Pour avoir plus d’informations sur Val Thorens, nous vous invitons à lire cet article.

Situation géographique et avantages de la station Val Thorens

Val Thorens se situe dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Savoie, plus précisément dans le massif Alpin de la Vanoise. En référence à Wikipédia, « La station couvre l’extrémité sud-est de la vallée des Belleville, débutant à Moûtiers, dans un cirque délimité par plusieurs sommets que sont au nord le mont de la Chambre (2 790 m), à l’est l’aiguille de Péclet (3 561 m), la pointe de Thorens (3 266 m) ainsi que des glaciers, au sud la cime de Caron (3 195 m) et le mont Bréquin (3 130 m) et à l’ouest la pointe de la Masse (2 804 m». À noter que la délimitation administrative de la commune Les Belleville est marquée par ces sommets. Val Thorens est la plus haute station de ski d’Europe avec ses 2 300 m d’altitude.

Val Thorens est une très grande station de ski aux paysages époustouflants et qui offre des remontées mécaniques particulièrement efficaces. La qualité ainsi que l’abondance de la neige sont relativement satisfaisantes, d’autant plus que la station est facilement accessible. Les tarifs sont abordables. Les enfants de moins de 5 ans et les adultes de plus de 75 ans peuvent s’y amuser sans frais.

Choisir entre le taxi et la navette pour accéder à Val Thorens

Il faut prendre en compte différents critères afin de faire le bon choix des moyens de transport pour monter à Val Thorens. Pour vous faciliter la prise de décision, voici une brève comparaison entre y aller en taxi et y aller en navette. La station de ski de Val Thorens et la vallée des Belleville, mettent à la disposition des visiteurs des navettes gratuites.

La navette station gratuite permet de se rendre à la station et de retourner au chaud dans son logement temporaire tous les jours de la semaine. Et ce, de 08h5 à 20h du dimanche au vendredi et de 6h15 à 22h15 le samedi. Quant à la navette Vallée des Belleville gratuite, elle permet de rejoindre d’autres stations de la vallée tous les jours de la semaine sauf le samedi.

Par ailleurs, il y a également le transport en navette payant pour la liaison gare-Val Thorens. Le trajet dure généralement 1h15 et coûte une dizaine d’euros par personne. Le prix est ainsi raisonnable. Par contre, il va falloir se conformer au départ honoraire du bus. C’est l’option idéale pour un transport collectif.

En ce qui concerne les déplacements en taxi, le confort et le gain de temps sont ses principaux atouts. Il suffit de choisir un taxi adapté à votre effectif, car votre départ de la gare pour aller à Val Thorens ne dépend que de vous. À noter que les frais d’un trajet en taxi sont, en principe, fixés selon un barème préfectoral. Il varie aussi en fonction du modèle du véhicule, de la longueur du trajet. Par exemple, un trajet en berline 1 à 4 personnes de Moutiers à Val Thorens coûte 110 euros si c’est à 304 euros en partance de Chambéry. Prévoyez un budget de plus de 150 euros pour un taxi pouvant transporter 8 passagers venant de Moutiers et de 426 euros pour ceux qui viennent de Chambéry.