Où contempler un beau coucher du soleil en Corse ?

Êtes-vous toujours à la recherche de ce coin paradisiaque que vous pourrez visiter en France ? Dans ce cas, Corse devrait être votre destination de prédilection. Vous pouvez même y faire un tour en hiver. En effet, son climat est uniquement méditerranéen. Ses températures estivales ne sauraient vous laisser indifférent. Si vous recherchez une ville avec le nombre le plus élevé d’heures d’ensoleillement, sachez que Corse bat plus d’un record.

Chaque saison est une bénédiction pour ceux qui s’y aventurent. La raison est simple. Chacune d’elle est douce à vivre. Ce qui est encore plus intéressant ici est que vous n’y maquerez pas d’endroit pour y contempler un beau coucher du soleil. Si c’est l’une des raisons pour lesquelles vous vous y rendez, découvrez sans plus tarder ces lieux où vous pourrez le contempler.

Bonifacio

Ici, nous sommes à l’extrémité sud de la Corse. Vous pouvez déjà réserver un taxi pour le déplacement. Les paysages de Bonifacio sont juste magiques. Vous pouvez y observer le coucher du soleil de différents endroits. Cela peut se faire depuis le Citadelle, là où se trouve le cimetière marin. Cela peut également être observé depuis la plage de la Tonnara.

Cela dit, à Bonifacio, vous pourrez observer le coucher du soleil sur la mer. En fin de journée, la couleur que le soleil confère aux falaises et à l’eau du golfe de Bonifacio ne pourra jamais s’effacer de votre mémoire. Faites-y un tour donc et vous ne le regretterez pas.

Porto-Vecchio

On ne pourrait aborder ces magnifiques endroits d’où vous pourrez observer un beau coucher du soleil en Corse sans parler de Porto-Vecchio. Vous trouverez cet endroit sur la côte orientale du l’île. C’est le lieu idéal pour observer le coucher du soleil sur une montagne. À la tombée du jour, vous pouvez vous rendre au cirque de Marina di Fiori. Vous serez émerveillé par ce que la nature a à vous offrir.

Les îles sanguinaires

Ici, 4 îlots se réunissent. On appelle ce lieu archipel sanguinaire ou les îles sanguinaires, car la roche qui les forme a une couleur rouge. Vous trouverez le présent archipel au seuil du golfe d’Ajaccio. Bien entendu, dans ce coin de la Corse, vous pourrez contempler le coucher du soleil depuis votre bateau. En effet, vous naviguerez sur lesdites îles en bateau.

Les Calanques de Piana

C’est le lieu par excellence où vous pourrez vous rendre pour contempler le coucher du soleil sur le golfe de Porto. Il a des particularités géographiques que vous admirerez certainement durant votre voyage au Corse. À la plage de Ficajola, vous découvrirez ce qu’est véritablement un coucher de soleil dans un coin paradisiaque du monde.

Ajaccio

Il s’agit ici d’une ville impériale. En effet, c’est dans cette ville que Napoléon a vu le jour. Elle vaut donc le détour, ne serait-ce que pour cette raison. Mais, ce qui nous intéresse ici est de contempler le coucher du soleil. Et bien, vous ne serez pas déçu en vous y rendant. Sur la baie d’Ajaccio, vous apprécierez davantage les couleurs uniques du coucher du soleil.

Cap Corse

Pour bien observer le coucher du soleil ici, vous pouvez vous rendre à la pointe du Cap Corse au déclin du jour. Mais, ce n’est pas seulement là que la magie s’opère. Les marines de Canella ou de Scala garantissent aussi un magnifique panorama. Les couchers du soleil y sont juste extraordinaires.

La forêt d’Aïtone

Vous avez prévu de découvrir la forêt d’Aïtone aujourd’hui ? Dans ce cas, ne la quittez pas tôt. Attendez au moins jusqu’au déclin du jour. Le coucher du soleil qui se fait voir entre les pins Laricio vous obligera à rentrer après que l’obscurité se soit installée. Prenez donc vos dispositions, car vous ne pourrez résister à une telle tentation. Personne n’y résiste d’ailleurs.

Calvi

Pour bien observer les magnifiques couleurs du coucher de soleil sur le golfe de Calvi, vous n’avez qu’à vous rendre à la Citadelle. Son entrée est sur la face sud des murs. Pour y aller, vous devrez grimper.