Voyage d’affaires : taxi conventionné ou location de voiture ?

Lorsqu’il est question d’effectuer un voyage d’affaires routier sans avoir à utiliser sa voiture personnelle, il existe de nombreuses options pour assurer le déplacement tout en bénéficiant d’un confort durant tout le trajet. En effet, avec la pléthore de prestations proposées sur le marché, le choix n’est pas toujours évident, car chacune des offres a l’air toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ici donc, une question pertinente se pose concernant le taxi conventionné et la location de voiture. En effet, quelle sera l’alternative la plus intéressante ? Eh bien, pour répondre à cette question, il faudra se pencher sur quelques critères clés, notamment de coût, de praticité et de qualité de service, ce qui nécessite de bien peser le pour et le contre. Dans les lignes ci-dessous, retrouvez avec nous l’analyse de ces critères pour vous permettre de faire le bon choix. Tenez-vous prêt, c’est parti !

Comparaison de coût

Le recours au taxi conventionné comme la location de voiture sont tous les deux des options intéressantes lorsqu’il s’agit d’effectuer un voyage d’affaire, toutefois, pour pouvoir les départager, il est important de se pencher sur le coût des prestations. Pour le cas du taxis conventionné, les tarifs de la prestation sont fixes et forfaitaires. Cependant, ils ont tendance à légèrement varier en fonction de la nature du déplacement, c’est-à-dire, lorsque le déplacement s’effectue en journée ou durant la nuit. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises. Avec un taxi conventionné, vous aurez accès à un modèle de voiture unique selon les normes requises, ce qui vous évitera un surplus de frais en fonction des voitures mises à disposition. En revanche, pour le cas d’une location de voiture, bien que les tarifs peuvent également être forfaitaires ou facturés au nombre de jours de mise à disposition de la voiture, les frais dépendent également du type et du modèle de voiture à louer. Si vous ne cherchez pas à effectuer une sorte de communication ostentatoire ou une entrée en vedette, la location de voiture n’est pas très intéressante en terme de coût.

Comparaison de confort et de praticité

Pour ce qui est du confort et de la praticité, là encore, le choix est difficile entre le taxi conventionné ou la location de voiture, car chacune des deux options peut répondre à un confort selon les besoins du client. En revanche, si vous ne voulez vous préoccuper de rien, le recours au taxi conventionné est plus pratique et plus confortable. C’est la meilleure option, car avec un taxi conventionné, l’homme d’affaire arrive tard ou très tôt, en train ou en avion, un chauffeur l’attend dès son arrivée, il suffit juste d’effectuer une réservation et il sera conduit là ou il le souhaite. Mais à part cela, le fait d’être disponible de jour comme de nuit est un grand atout inestimable. En effet, si vous avez à effectuer un voyage de dernière minute ou de toute urgence, vous serez servis dans les temps, contrairement à une location de voiture qui nécessite encore une démarche de réservation qui peut prendre du temps.

Comparaison de la qualité de service (disponibilité)

En termes de qualité de service, comme pour le cas de tout autre type de prestation, la qualité est toujours un paramètre difficile à définir, car il dépend des exigences de chaque client. Toutefois, pour le cas de tout ce qui concerne le transport, la ponctualité et la praticité sont des facteurs déterminant qui influencent fortement la qualité. Ici donc, en termes de ponctualité et de praticité, seul le taxi conventionné pourra vous en assurer, car les chauffeurs ont été rigoureusement formés à respecter l’heure convenue avec le client.

Maintenant que vous savez tout, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !