Transport touristique : pourquoi choisir le taxi ?

Le moyen de transport le plus courant utilisé est le taxi. Ce moyen de déplacement présente beaucoup d’avantages en comparaison avec les transports en commun lorsqu’on ne peut pas utiliser sa voiture particulière. Si vous êtes en vacances, optez pour un taxi touristique lors de vos déplacements. Voici pourquoi vous ne trouverez que des bénéfices en faisant ce choix.

Comment se passe le transport en taxi ?

Vous avez prévu un déplacement alors que votre voiture n’est pas disponible ? Appelez un taxi pour vous prendre chez vous.

Vous avez des bagages ? Le chauffeur s’occupera gentiment et courtoisement de les charger dans le taxi.

Une fois que vous avez embarqué, le chauffeur met le taximètre en marche. Il va vous conduire à l’adresse que vous lui indiquez.

Vous arriverez à destination frais et reposé, car vous n’avez ni à conduire, ni à vous soucier des embouteillages.

À ce moment-là, la lanterne s’allume pour dire que le taxi est occupé. Le chauffeur l’éteint quand vous êtes à destination. L’horodateur du taximètre s’arrête aussi.

La somme à payer est directement indiquée par le taximètre. Vous n’avez à payer ni plus ni moins. La facture exacte de votre déplacement vous est immédiatement délivrée.

Quels sont les avantages du taxi ?

Ne vous inquiétez même pas de l’itinéraire à suivre. Les chauffeurs de taxi ont le secret du chemin le plus court et le moins encombré.

En plus, si le trajet est long, vous avez le temps de revoir les dossiers que vous allez présenter à votre conférence.

Vous pouvez téléphoner au bureau ou à la maison, ce que vous n’auriez pas pu faire si vous conduisiez ou si vous étiez dans un métro plein à craquer.

Si vous prenez un transport en commun, vous devez attendre. Or, votre temps est précieux. Avec le taxi, pas de perte inutile de temps. Les contraintes de l’attente sont écartées pour de bon.

Pourquoi un taxi touristique ?

Déjà pour vos déplacements quotidiens en ville, prendre un taxi n’a que des avantages.

Un taxi touristique est encore plus intéressant.

En effet, celui-ci vous aide à ne pas vous sentir perdu en pays inconnu. Il suffit d’en réserver un pour qu’il vienne vous recueillir à l’aéroport ou à la gare.

Votre sécurité est garantie, car en général un taxi touristique est bien entretenu et géolocalisé.

Si une panne imprévue survient, ce qui est rare, vous serez pris en charge à l’endroit même de la panne par un autre taxi.

Un taxi touristique est conduit par un chauffeur certifié guide touristique qui collabore avec les offices du tourisme locaux.

Il connaît les meilleurs locaux d’hébergement et les bons établissements hôteliers du coin. Il est de bon conseil pour choisir un logement et vous amène où vous voulez en partant de la gare ou de l’aéroport.

Le chauffeur peut vous proposer un large choix de circuits touristiques préétablis. Mais vous avez également la possibilité de personnaliser vos circuits touristiques avec ses conseils avisés.

Les circuits oenotouristiques constituent une particularité de certaines régions viticoles. Vous n’aurez pas à les éviter, car vous n’avez pas à conduire.

En prenant un taxi touristique, vous obtenez par la même occasion une voiture de location et un guide touristique. Il peut être à votre disposition durant tout votre séjour.

Comment trouver un taxi touristique ?

Les réservations se font soit en ligne, soit par téléphone. Radio Taxi Porticcio, par exemple est une compagnie de taxis touristiques exerçant sur toute la Corse. Elle met également à disposition des voitures conventionnées par les caisses d’assurance maladie au cas où vous en avez besoin.